Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? I12.servimg  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? Empty
MessageSujet: Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle?   Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? EmptySam 10 Mar 2012 - 10:32

Le titre dit tout! On spray du Windex et on essui par la suite? Après combien de temps?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? Empty
MessageSujet: Windex   Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:04

Tu as bien raison avec du Windex!
Essaye, spray directement sur la maquette, tu n'a qu'à regarder la peinture se liquifier devant tes yeux!
J'ai déjà fait un démo, j'ai mis du Tamiya sur une chaise en bois puis le lendemain je l'ai enlevé au Windex, greengrin

Donc ne jamais nettoyer au Windex en présence de modèles fait au Tamiya! grrr...

Tu vaporise/Spray jusqu'à temps qu'il y en a plus. Si il en reste tu peux brosser avec une vieille brosse à dents.
Par contre si c'est la peinture de l'extérieure d'un avion que tu veux enlever, et ton cockpit est fait au Tamiya, donne une couche dans ton cockpit d'un produit qui ne se fait pas attaquer par le windex, du Testor dullcoat par exemple, sinon ton cockpit sera aussi décapé!
Et un cockpit renfermé dans un avion ça ne se peinture plus... No

MAIS utilise du VRAI windex pour avoir de meilleur résultats! Pas des autres marques, cela va te prendre des heures et tu sauvera aucun $$$ même si il coûte moins cher!

Après le windex, tu rinse à l'eau et PAF! plus de peinture et on recommence!

J'espère que ceci va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle?   Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:21

Oui ça m'aide, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle?   Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour enlever la peinture (Tamiya) d'un modèle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brunch de Noel
» Peindre un modèle au pinceau avec de la Tamiya
» Recettes de salissage Tamiya/Tamiya Weathering Mixes
» Peinture Gunze les pours et les contres
» Veut acheté du gunze sangyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Trucs et techniques, info et questions. :: Peinture acrylique (à l'eau)-
Sauter vers: