Forum IPMS Réal Coté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) I12.servimg  

 

 Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quoi faire!? QUOI FAIRE!?
Dio Macross 1/72
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_lcap0%Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Me-262 1/32
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_lcap0%Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
F-105 1/32
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_lcap40%Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Fw-190 D9 Jabo 1/32
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_lcap40%Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Dio Black Cat 1/48
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_lcap20%Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
He-219 1/32
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_lcap0%Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dio deux Tiger I en Normandie 1/35
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_lcap0%Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:55

Et oui! Mais il faut que ça soit gros comme projet. Ça serait complexe à expliquer, alors je ne rentrerai pas trop dans les détails (sauf si vous voulez les savoir, bien sûr!). L'affaire, c'est que ça doit être impressionnant. C'est pour ça que j'avais pensé au blackbird en premier, mais j'ai mis l'idée en stand-by quand j'ai décider d'explorer le plus d'options possibles avant de me lancer, parce qu'une foix entrer, je ne peux plus en sortir (a moins que j'aille vraiment envie de me donner du trouble et de perdre du temps et de l'argent précieux).
Et c'est à ce moment que vous entrez en scène! J'ai besoin de vous pour me proposer des projets d'envergure et pour m'aider à choisir.
Mes critères: quelque chose d'impressionnant, de complexe et qui est plus ou moins demandant. Budget: environ 200$ (dépend du projet, mais peut dépasser si c'est tros TOP comme idée) Exemple, le Blackbird. La peinture et tout le after-market font qu'il est complexe, et sa taille est impressionnante. Pour le sujet, ça peut être de "fully historicaly accurate (rivets counted include!!!)" jusqu'à pur anime/what-if.

Pour le Catalina, j'ai une question: est-ce qu'il existe des décals pour en faire un Black-Cat et quelles modifs faut il faire (je sais qu'il faut ajouter deux cannons de 20mm dans le nez mais quoi d'autre)? Et est-ce que les figurines sont encores incluses?

Alors voici les idées que j'ai en ce moment:

-Black Cat (Catalina) au 1/48 sur un diorama (en train de décoller après un sauvetage dans le pacifique) avec hélices qui tournes. Inspiré d'une mission d'un de mes jeux favoris:
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Codwaw10
- Diorama de Macross (Tomahawk au 1/72 et fly-by d'un VF-1, VF-25 (si j'arrive à en trouver un au 1/72) ou Pave Low avec décals "macrossisé" (ché pas, ça m'a semblé interressant quand j'y ai pensé) et peut être un Type 10 (nouveau tank japonais) à côté du Tomahawk!
- Stuka G-2 au 1/48 avec PE, metal barrels, ouvrir la verrière ( tâche pas facile, mais si on combine bien un canopy en et vac et celui du kit ça devrait être possible), peut être roues et exhaust en résine et une base.
-Diorama 1/35 d'un Stryker MGS (full PE et grillage additionnelle sur les côtés) en Afghanistan ou Irak (dépend des markings) et deux ou trois soldats. Comme ça :Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Stryke11
-Blackbird (comme j'ai dit dans l'autre post)
-Tiger I au 1/35 en normandie (diorama) en convoi avec un autre Tiger ou qui passe à côté de l'une de ses "victime"
-He-219 1/32 avec PE (je suis sûr que Eduard va sortir leur set assez vite).
J'avais aussi pensé à un F-14 ou F-18 au 1/32 sur un deck (j'ai trouvé un bon tuto pour un deck au 1/32) prêt à décoller mais trop gros et trop cher en plus de savoir que je vais me démoraliser en cours de route.

Maintenant, donnez moi vos avis! Proposer moi n'inporte quel autre projet ou modifications à faire dans les idées ci-haut! J'ai absolument besoin de vous! C'est pas juste pour le fun que j'engage ce projet (comme j'ai dit au début, ça serait compliqué à expliquer).

MERCI!!!


Dernière édition par Mili-Hobby le Mer 4 Juil 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:37

Donc, tu cherche du "WOW! factor". Un truc qui attire l'oeil à 15 pieds(4,5 metres) de distance. LeveMonChapeau
Tes idées sont tous bonnes, avec la réserve suivante:
-Tu aura beau acheter 200$ de photoetched + résine pour le Blackbird, de loin c'est un Blackbird. Pas de punch visuel supplémentaire.
-Le Catalina qui décolle de l'eau est un sujet très dynamique, avec de l'eau réaliste qui splash partout! Pas autant que la photo, mais ca en prends.
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Catali10
-Le Stuka "all dressed" est dans la meme situation que le Blackbird, sauf si tu complete le cockpit au complet avec canopy ouvert. Un Stuka au 1/48 est gros, mais plus assez maintenant avec l'avalanche de "gros" 1/48 et 1/32 et 1/24 qui existent.
-Le diorama 1/35 d'un Stryker MGS: Au 1/35, encore une fois l'impact n'est pas "grandiose". J'aime bien quand meme!
-Le diorama de Macross...Hum...Pour les amateurs de SF ca va faire impression! Attends-toi pas à un acceuil délirant des "gars d'avions" et des "maniaques de blindés." (no offense?)
Personnelement ce sera mon favori. Mais on sait que mon cerveau est "tweaké" pour le SF. muhaha!
-Et le Tiger + Tiger + victime. C'est gros! 3 blindées d'un coup, boinnng! Shocked Je pense que ca marcherait, avec du décor aussi beau que les Tigers et "équilibré" pour la scene. (t'es mieux d'avoir plus que 1 photo de référence.)
-Pour la scène de catapultage, on voit souvent cette idée avec les chasseurs habituels de la Navy. Y'aura pas kekchose de plus...exotique...à placer? scratch Un T-45, un T-2, un avion à l'essai par la Navy qu'il n'ont pas adopté? (je sais pas,???Un Phantom Anglais en visite, un Greyhound, ou juste du plus vieux?)
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Navy_o10
3 "old timers" là-dessus... que je me rappelle pas de voir souvent!

Anyway, c'était mes idées, c'est toi qui construit après tout! Et j'ai l'impression que t'en a un en tete, et que tu cherche juste une confirmation. greengrin greengrin greengrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:39

L'affaire c'est que je dois tout documenter. C'est pour ça qu'il y a du "detailing'' dans certains sujets qui autrement seraient trop simples. Ex.: Faire un Stuka sans rien, ça ce fait assez vite et simplement pour n'importe qui si il s'applique et niaise pas trop avec la poc. C'est pour ça que j'ai ajouter du after-market. Ça rend plus complexe et interressamt à documenter. Je cherche pas à faire ça pour donner du wow effect chez les modellistes dans les shows, comme je vous ai dit je fait pas ça juste pour moi (pas pour une personne en particulier non-plus). Le 200$, c'est vraiment au cas ou il y aurai quelque chose de vraiment extraordinaire. Dans ma liste à dâte, j'ai pas grand chose qui atteint cette valeur. Même le Stryker/Stuka n'atteignent pas ça! Il y a peut-être le dio de deck, mais j'ai déjà abandonnée cette idée.
Citation :
Anyway, c'était mes idées, c'est toi qui construit après tout! Et j'ai l'impression que t'en a un en tete, et que tu cherche juste une confirmation.
Non justemen, j'ai rien en tête. J'ai besoin de l'avis de plus de gens possible et le plus d'options aussi! Ajouter n'importe quel idée! Même les idées de gens tweaké sont bonnes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:59

Bon. Je mets mon chapeau compétitif et d'expérience des US Nationals.
Toutes les suggestions que tu as donné plus haut, comme Pierre dit, manque d'impact.
Catalina: Sauf faire l'eau, Noir comme le blackbird, rien de spectaculaire... Sleep Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Sorry10
SR-71: Been there, seen that, no color just black... Ok grandeur impressionnante. Sleep Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Sorry10
Dio Tiger: Been there seen that way too many times... et avec des belle histoires dramatiques! Sleep Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Sorry10
Stuka G-2: Il se fait au 1/32, quelqu'un a Ajax avant que le kit Hasegawa était disponible a modifié un B en D puis scratché les canons... Donc plus rien d'impressionnant. Sleep Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Sorry10

Quand tu veux te faire remarquer aux Nationals, il faut quelque chose d'inhabituel
Exemple: Mon Eurofighter Rose. Demande à n'importe qui qui étais présents et la majorité, 80%, s'en souviendrons. Il n'a rien gagné mais demande la question qui a gagné meilleur avion et 5-10% de gens le saurons.

1- Impact Visuel
-Couleurs inhabituels + sujet peu commun (pas vu souvent)
-Super Grand ou super petit plein de détails (pas nécessairement du photoetch)
-Dramatique (surprenant)
-Qui attrappe l'oeuil
Impact modelisme
-Couleurs difficile à peinturer et marquages exotiques mais Out of The Box.
-Super détail Full Résine/Photoetch ou scratch, super bien faits

Donc élimine les Spitfires, Bf-109, FW190,Mustang, Tiger, Sherman, F-14, etc... Tout le monde les a vus.
Si tu veux une bonne exemple, regarde les sujets montés dans les archives de Hyperscale...
http://hyperscale.com/features.htm :Tout ce qui est Beau, ne le fait pas, c'est déjà fait...
Trouve quelque chose qui t'inspire, qui va chercher ton imagination, qui ne sera pas trop dur à te décourager ou perdre l'intérêt.

Voici quelques projets qui pourraient être interressants:

- He219 DV+DI 1/32 qui testait les sièges éjectables: Camouflage Standanrd RLM 76 avec taches RLM 75, dessous RLM 76
mais il a une bande rouge et blanc le long du fuselage et n'a pas de canopy ni d'antennes.
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) He219-15f
Personne ne l'a jamais fait dans aucune échelle, et il a une touche de couleur inhabituel pour un avion luftwaffe, 1/32 v'la ton facteur gros.

-F/A-18C splinter 1/32 Nouveau camouflage, couleurs inhabituels et attends un peu, il y aura plein de photos, encore 1/32.
http://aviationintel.com/wp-content/uploads/2012/06/dddaad_hf_hff.jpg
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 95987_1340129802_tb Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Images?q=tbn:ANd9GcSV9LeBmUN4E_KhBFt4OeMQ4IW-dCNy0dUxp4pmZZZEjw1MzlSQ
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7385906&nseq=0

-C-2 Greyhound ou E-2C Hawkeye 1/48 qui est en train de se déplier les ailes pour aller à la catapulte
Je l'ai déjà mentionné à André Dora9
Gros, coloré, sujet jamais vu au 1/48 mais avec les ailes...WOW
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Grumman-C-2A-Greyhound/1719500/L/&sid=4c0bafbe992d07bc6ad78e459e688f4b
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Grumman-C-2A-Greyhound/1355701/L/&sid=4c0bafbe992d07bc6ad78e459e688f4b
http://www.airliners.net/photo/USA---Navy/Grumman-C-2A-Greyhound/1068607/L/&sid=4c0bafbe992d07bc6ad78e459e688f4b

ZBD-05 qui s'en va dans l'eau ou qui en ressort Un peu comme Damaracio avec son LWS qui a gagné Best à Plattsburg...
Gros, coloré camouflage de blindé inusité, nouveau kit jamais vu dans les shows
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) IMG_0001
http://coldemons.blogspot.ca/2012/05/made-in-china-zbd-05-ifv.html

Et des fois ça pourrais être un projet simple mais paint job impressionnante:
IL-2 Nouveau kit Tamiya avec une paint job comme celle-ci (sur kit accurate miniatures)
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Il-210

Ton Idée Macross était un bon début. Surtout si tu mets plein de weathering et de couleurs attrayantes!
C'est des suggestions mais tu vois le principe...
Un expert dans cela c'est Jmarc. Regarde ce qu'il fait. Coloré, complexe, inusité, du jamais vu. Je l'admire pour cela.

En tout cas, réfléchis bien avant d'investir, sois sûr que le projet t'emballe! greengrin

Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptySam 30 Juin 2012 - 16:38

Coyote a écrit:
En tout cas, réfléchis bien avant d'investir, sois sûr que le projet t'emballe! greengrin
C’est pour ça que j’ai posté ici! Je veux le plus d’avis et de versions des faits possibles avant de me lancer et de le regretter! Je veux aussi le plus d’idées et de modifications qui pourrais être apporté pour ne pas avoir à me dire « pourquoi je n’ai pas fait ça » en cours de route et le regretter à le fin.

Mais je pense que vous n’avez pas bien compris… Ce projet ne s’adresse pas aux gens qui ont de l’expérience dans le hobby. Il sera présenté à des personnes qui ne connaissent rien dans ce domaine. Le plus important sera la démarche. C’est pour ça que je veux inclure du PE et de la résine. Parce que ça rend l’explication plus complexe et intéressante que « juste couper du plastique ». Toutes tes histoires de show Frank, je dois dire que ça ne me sert à rien. C’est utile pour moi, mais les gens à qui ça va être présenté ne sont jamais allez dans des shows et n’ont peut-être jamais vu de modèles de nos calibres. Donc ils ne pourront même pas comparer.
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit au sujet de l’impact. Je pense que mes idées sont bonnes, je remarque seulement qu’il manque de dynamisme dans certaines idées et que même des gens qui ne vont pas dans les shows pourraient remarquer ça. Et c’est bien que vous m’ayez fait remarquer ça! C’est ce que je veux!

Le Catalina est toujours mon idées principale et favorite avec toute l'eau. Le faire noir/bleu foncé est aussi un défis et il y a quand même des possibilitées intéressantes à ce sujet (faire des tons différents, BIN du chipping). En plus, elle ne coûte pas si cher que ça.

Le 219 aussi est intéressent. L'idée de François est très bonne. Si je ne m'abuse, ce sont les premiers tests de sièges éjectables?

F-18... mouais...

ZBD, c'est bon comme idée. Dynamique avec l'eau!

Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptySam 30 Juin 2012 - 19:44

Mili-Hobby a écrit:
Coyote a écrit:
En tout cas, réfléchis bien avant d'investir, sois sûr que le projet t'emballe! greengrin
C’est pour ça que j’ai posté ici! Je veux le plus d’avis et de versions des faits possibles avant de me lancer et de le regretter! Je veux aussi le plus d’idées et de modifications qui pourrais être apporté pour ne pas avoir à me dire « pourquoi je n’ai pas fait ça » en cours de route et le regretter à le fin.

Mais je pense que vous n’avez pas bien compris… Ce projet ne s’adresse pas aux gens qui ont de l’expérience dans le hobby. Il sera présenté à des personnes qui ne connaissent rien dans ce domaine. Le plus important sera la démarche. C’est pour ça que je veux inclure du PE et de la résine. Parce que ça rend l’explication plus complexe et intéressante que « juste couper du plastique ». Toutes tes histoires de show Frank, je dois dire que ça ne me sert à rien. C’est utile pour moi, mais les gens à qui ça va être présenté ne sont jamais allez dans des shows et n’ont peut-être jamais vu de modèles de nos calibres. Donc ils ne pourront même pas comparer.
Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit au sujet de l’impact. Je pense que mes idées sont bonnes, je remarque seulement qu’il manque de dynamisme dans certaines idées et que même des gens qui ne vont pas dans les shows pourraient remarquer ça. Et c’est bien que vous m’ayez fait remarquer ça! C’est ce que je veux!

Il aurais fallu dire cela au début. Maintenant cela donne une optique TRÈS différentes aux suggestions et conseils greengrin
Je comprends mieux ce que tu veux faire!
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Hmmm10
Pour démontrer le hobby au max je te suggère les derniers kits 1/32 Tamiya qui incluent du photoetch, des moteurs etc...
Donc pas besoin d'aftermarket vu que c'est déjà inclus:
-P-51D Moteur exposé avec paint job colorée et il en manque pas!
-N'importe quel des Spits, même chose que le P-51D...
-Zéro, moins coloré mais moteur exposé quand même!
-F-16C 1/32 avec son moteur exposé à part sur son chariot (inclus dans le kit) et tout son armement sous les ailes, chaque missile traité comme un kit en lui-même!
C'est parfait pour démontrer le Hobby. Juste à trouver de "belles paint jobs"

Pour le 219, c'était bien dans les premiers essai de sièges éjectables en vol. C'est Beau, Gros, Coloré ET Historique.

Mais le Black Cat a du potentiel! hé hé hé...
Je crois que tu as un petit penchant pour le catalina greengrin
Et pour ce que tu veux faire c'est une bonne idée! bravo!
Photo d'un vrai qui amerri:
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 2ERS00169
Voici des articles pour t'inspirer:

-Comme ton idée, noir dans l'eau 1/48:The Black Cat rescue mission diorama.
https://eshop.hobbyart.sk:4443/modeltalking/?p=4064

-Comme ton idée mais bleu dans l'eau 1/48:
http://cs.finescale.com/fsm/m/online/1331294.aspx

-Comme ton idée mais multicolor au 1/144
http://www.modellversium.de/galerie/9-flugzeuge-ww2/8128-consolidated-pby-5a-catalina-minicraft-model-kits.html
au 1/48 mais pas dans l'eau:
http://modelkitworkshop.blogspot.ca/2011/02/pbyoa-10a-catalina-revell.html

-Article superdétaillage sur le Catalina:
http://www.ipmsdeutschland.de/Flugzeuge/Gaeste/Wolf_Catalina.html

Les autres suggestions sont bonnes, MAIS le Black Cat a du potentiel! hé hé hé... sunny Coool hotdogpilot
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Sdam5_34
Est-ce que ceci réponds mieux à ta question??????? scratch geek


Dernière édition par Coyote le Sam 30 Juin 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptySam 30 Juin 2012 - 21:28

Un Me-262 au 1/18 peut-être? Rofl?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptySam 30 Juin 2012 - 21:42

Hmmmm.... scratch
Ouais, me semble que je connais quelqu'un qui en fait un Ah oui?? happywink
Ça aussi c'est un beau sujet! Loveit
Faudrais juste le finir (moi aussi je suis coupable de cela!)
Tu viens demain André?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptySam 30 Juin 2012 - 21:47

Oui j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptySam 30 Juin 2012 - 22:14

Tes récis de shows me sont utiles pour moi! Je trouve que c'est très enrichissent. Seulement, les gens qui vont voir mon projet, ont pas cette expérience là et ne pouront pas se dire ça! Moi je les aimes tes histoires de shows. C'est truffé de trucs et de choses à qu'il ne faut pas faire pour faire un beau modèle équilibré!
F-16, j'y avait pas pensé et ça m'intéresse!Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Hmmm1010
Me-262: au 1/32, il devrait y avoir des paint schemes pas pire?
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptySam 30 Juin 2012 - 23:22

Ahhhh, là je "catche". C'est pour des civils! Laughing
(Un civil pour les maquetistes, c'est quelqu'un qui en fait pas.) geek

OUI oui, oui, le Catalina est un bon sujet dans ce cas, en bonus pour le coté historique y'en a eu de construits à Longueuil, le Canada en a utilisé plein, c'est le premier avion-pompier modifié par Canadair, Yves Cousteau en a utilisé un, la famille des Mirons (Mirons et frères, la carrière à Montréal) en avait un comme avion "executive", meme Greenpeace en avait un! ...Une bonne tranche d'histoire de l'aviation!
-Fait le BlackCat, king j'ai pas nommé ces sujets pour te faire changer de peinture. LeveMonChapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:49

F-16C Tamiya est impresionnant!
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Pict7_t Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Parts_t
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Detail1_thmb Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Detail3_thmb
Et plein de belle peintures! Liste Hannants
Et les accessoires Liste Hannants

Le Me-262 Trumpeter aussi! (Moteurs etc)
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 162R5NC7 Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 164321O142
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 164U4M631 Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 0KZ1J0I
Il y a meme un clear edition à la Tamiya:http://www.trumpeter-china.com/a/en/product/fly/1_32_Series/2010/1113/1404.html
Et de belles peintures! Liste Hannants
Et des accessoires! Encore une Liste Hannants

Revenir en haut Aller en bas
tiger27

tiger27


Messages : 183
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 58
Localisation : Montréal-Nord

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:22

Salut Coyote

Petite question est-ce-que le F-16C est celui au 1/32 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:33

Oui, c'est pour des civils. lol!

Ouf! J'avais surprenament jamais vu le F-16 de Tamiya! Y'en a du détail la dedant! Je rajouterais juste peut être un siège en résine pour montrer c'est quoi du aftermarket. Les schemes aussi sont vraiment pas pire.
Avantage: bien détaillé et originale. Inconvénient:cher

Le 262: il y a place au rajout de détails, mais encore là, les schemes sont malades.
Avantage: historique (premier jet opérationnel), plein de place pour mettre des modifs et montrer les détails, beaux schemes. Inconvénient: essayez d'en trouver!

Le Catalina est impréssionant, et avec un beau diorama, ça a du potentiel (je sais pas si vous avez remarqué, mais les gens aimes toujours plus les dioramas)!
Avantage: impréssionant, historique, dynamique. Inconvénient: j'en ai pas pour le moment.

Le diorama Macross est toujours l'un de mes favoris. Mais à cause du prix et de la moins grande diponibilité à ce sujet au Canada, son sort est sur la glace... censuré
Avantage: originale, impréssionant, anime japonnais (même les "civils aimes les mecha et ce genre de trucs) Inconvénient: plus ou moins cher.

Maintenant, les prix :
262: (kit = 65) + (PE = 20 à 30) + (résine = 10 à 20) + (décals=10) = environ 115 à 130 (j'ai ajouté quelques dollars au cas ou)
Catalina: (kit = 50) + (PE = 10(peut être)) + (Résine(peut être) = 10) + (mask = 10) = environ 65 à 85 (encore quelques dollars de plus)! Beau, bon, pas si cher! Dernier problème à ce sujet, les décals: que dois-je faire pour un Black Cat???
F-16: (kit = 160) + (Résine (peut être= 10) + (décals = 10) = 185 (+ des dollars) OUCH! Ça commence à cogner dans le portefeuille!
Macross: (Tomahawk = 100) + (Type 10 = 15) + (VF-1/VF-25 = 35) = 155 (+ des dollars)
Et J'ai même pas compté les taxes/transport, dépendament du moyen que je me les ai suis proccurée!

Je peux déjà dire que je retire le F-16 de la course (je trouve qu'il est trop cher et qu'il ne ferait pas assez le poid devant les autres, bien que ce soit un sujet extraordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Draken




Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 57
Localisation : Laval

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:04

Si tu veux faire le dio Macross, Sci-Fi Anime a un Tomahawk et Defender en stock. Je n'ai pas regardé le prix - je les ai déjà - mais il me semble avoir payé moins que $100. S'il y a autre chose que tu cherches, je peux voir ce qui est disponible à Toronto quand j'y vais.

Les autres idées sont bonnes. Le dio de Black Cat pourrait être intéressant à voir.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:35

Justement, c'est chez Sci-fi Anime que je pensais l'acheter. HLJ le vendent environ 70$, mais ils le marquent comme étant discountinué. Et Hobby Search le vendent environ 80, mais out of stock et si on ajoute le transport, ça vaut plus la peine de l'acheter ici. C'est pour ça que j'y pense pour le dio de Macross.
J'pense que le Catalina va l'emporter (PAS ENCORE 100% DÉCIDÉ), parce que les "civils" aiment toujours plus les dioramas qu'un simple modèle (j'ai beaucoup remarqué ça à Québec, Laval et dans ma famille). Et faire un dio intéressant avec un 262,... c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:03

As-tu pensé à un X-15, avec panneaux ouverts et équipement de soutien autour?
J'ai vu ca, (sauf je connais pas le kit et si il est potable.)
Un pied dans l'aviation, un pied dans l'espace, et un semblant de SF meme si ca fait 45+ ans? Very Happy
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 15wawk10
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:14

Si c'est du 1/32, c'est Special Hobby. Un short run qui n'est presque plus disponible. J'en ai vu un à 25$ au show de Platsburgh! pale Il est partie assez vite (pas à Mach 6.7, mais quand même! Wink ) .
Ça aurait pu être bien! Historique: check! Résine: check! Motivation à en faire un: pas tout de suite...


Dernière édition par Mili-Hobby le Mer 4 Juil 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:28

Un autre suggestion:
Pas un avion.
Au 1/35, je le fais aussi et voici mon inspiration:
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Faun-p10
C'est beau, c'est GROS, et pas trop cher...
Lien à un article de construction:
http://www.perthmilitarymodelling.com/models/vehicles/tr00203const.htm
Roues disponibles en résine
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/realmodel/rma35077.htm
et plein de photo-etch aussi
Liste Hannants
(Me semble Sébastien en a un à vendre PAS CHER)
Et rien t'empêche de mettre ton Léopard que tu as déjà commencé! greengrin
ou autre chose d'historique!
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Bergepanther_on_faun_tran_16_of_16t
http://data3.primeportal.net/recovery/klaus_nowak/bergepanther_on_faun_tran/images/bergepanther_on_faun_tran_16_of_16.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:46

J'avoue que ça aussi c'est pas pire! J'y pense...Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Hmmm1011
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:44

Tant qu'a suggéré un projet de blindé voici un autre auquel je planifie:
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Images?q=tbn:ANd9GcSdNImIbVqSsD89NwgSQOmraOgau1uAUMg-C2DBMTQOVGPr-KPs
Mais avec sois un V-2, ou un avion capturé sur le trailer.

Par exemple cet individu a mis un sous-marin de poche
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Images?q=tbn:ANd9GcQkmy_ADLRkcH3zo2cfdy-6I23MOk1zWsJ1pLSLjp9h6VeeZM8m8g
http://panzerserra.blogspot.ca/2011/12/m26-and-m26a1-dragon-wagon-tamiya-trakz_20.html

ou une barge de débarquement...
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Images?q=tbn:ANd9GcRUDzguhDWK-9fnPRSvwGGIL7TrQn2pf0KeLya_1X9w4VdI5DPu
http://svsm.org/gallery/svsmkoc2006studio/DSC06349

Regard ce que je fait avec le M1070...
https://ipmsrealcote.1fr1.net/t602-m1070-m1000-hobby-boss-1-35
les idées ne manquent pas! greengrin
Revenir en haut Aller en bas
Mili-Hobby

Mili-Hobby


Messages : 676
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Rosemont, Montréal

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:32

J'ai déjà vu une photo de celui là avec un 190 dessus! Pourquoi pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:30

Un F-105 Thunderchief au 1/32! Je crois que tu en as trouvé un au USA, j'aurais des logements de roues en résine et des main gears en métal si tu veux!

Coté gros tu vas être servis! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Killroytech
Admin
Killroytech


Messages : 1427
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 60
Localisation : Longueuil By the river

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:17

Bon c'est pas les sujets qui manquent, faut choisir maintenant!
Laughing
La cigale ayant regardé des kits tout l'été
Se retrouva fort dépourvue lorsque le choix fut venu.
Elle alla crier "Au secours!" Chez les fourmis co-maquettistes,
Qui lui donnerrent encore plus de choix pour la confondre...
(À suivre?)
-------------------------------------------------------
Sol, le clown aurait dit: "Quoi faire, quoi faire??"
clown

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ipmsrealcote.1fr1.net
Coyote




Messages : 1264
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : à youcé?

Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:26

Dragon Wagon avec FW-190 D-9 Coool
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) 066jp9
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?24151-M26-Dragon-Wagon-Fw190-D9
Je suis d'acc avec Sol:
"Pauvre de petit moi alors....
Ouahhhhhh!
tous ces choix sont stradinaires!
Quoi faire, quoi faire??
Pauvre de petit moi alors...." trop injuste
Part un sondage comme je le fais! On voteras! drinkToThat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty
MessageSujet: Re: Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)   Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalina au 1/48 (Quoi!? Un autre gros projet!? Oui oui! C'est sûr, mais pas totalement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charcuterie ou "lard" de se donner du trouble! part two Catalina 1/48
» Le plus gros kit à l’échelle 1/48
» Mon projet d'été
» Projet "Pas De Tortue"
» Mon dernier projet Mig-21MF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Parlons kits! Analyses et opinions d'un kit. :: Avions: Tout ce qui vole.-
Sauter vers: