| Projet "Pas De Tortue" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet "Pas De Tortue" Jeu 2 Juin 2011 - 22:12 | |
|
Dernière édition par dora9 le Ven 3 Juin 2011 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
Mili-Hobby
Messages : 676 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 28 Localisation : Rosemont, Montréal
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" Jeu 2 Juin 2011 - 22:48 | |
| 1/18!!!Ça va être tout un avion ça! En plus le Me 262 est un autre de mes favoris. Un autre projet à suivre de très très près! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" Mar 21 Juin 2011 - 15:33 | |
| Ouais ça sera pas demain, car je vient de me rendre compte que les slats outboard (bec de bord d'attaque extérieur) ont pas la bonne coupe près des nacelles moteur! Bon ajout de matériel et re-modelage pour corriger le tout.
Dernière édition par dora9 le Mar 12 Juil 2011 - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" Mer 22 Juin 2011 - 3:14 | |
| Pas vite? Comparé a qui? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" Mer 22 Juin 2011 - 18:51 | |
| Et que je te hais quand tu me "crinque" comme çà Frank! Je suis obligé de vider ma bibliothèque à chaque fois! Oui bon, le petit rouge c'est du pètage de bretelles! On peut voir des démarcations sous les stries de couleur foncé, ligne de 74-75? Si tu regardes le carénage derrière le canopy sur la photo, la ligne de démarcation des deux couleurs se retrouve, ou on peut la deviner, sous les lignes de vert. Et devant le pare-brise du second, regarde la ligne de démarcation du camouflage que l'on devine sous les couches de peintures de l'autre. Je dis pas non à ta théorie du 74-75-76 et les lignes de vert? par dessus. Si la combinaison de 74-75 est peinte sur du 76 et que le peintre a la main légère, ça peut sortir très pâle. Pour le dessus des ailes 74-75 avec lignes vertes? dessus? Ou vert uni comme le dit ton profil et si oui 81 82 ou bedon? Pris dans le Model Art Special 262. Pour le Wr.Nr. d'après mes recherches, se serait le 111994 piloté par le Hptm Erich Mikat Geshwader Adjutant du Stab/JG-7. Donc avec un numéro de série bas comme ça, le 74-75 devient possible. Juste pour les effets de peintures! On voit les rivets et le bord des tôles, pas grand putty la dessus! Si tu lis le japonais, ne te gène pas pour me traduire ça! Col. Watson qui "whizz" à 520 mph! Et pour finir, celui qu'on aurait pus avoir au musée à Ottawa! Photo prise à Dorval. Alors je crois qu'on a du matériel pour alimenter les conversations pour un bon bout! |
|
| |
Coyote
Messages : 1264 Date d'inscription : 15/05/2010 Localisation : à youcé?
| Sujet: Bien content Mer 22 Juin 2011 - 21:18 | |
| Bien content de t'avoir crinquer comme cela! J'aime bien faire de la recherche comme cela! Comme je t'ai dit et tu sembles d'accord : -Fuselage 74-75 avec démarquation assé élevée sur le fuselage, 76 en bas http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=34086+36122+36473 strié de lignes vertes soit 81 Brunviolet http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=34096 OU 83 Olivegrun http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=34097 Les 2 verts ensemble pour que tu choisisse: http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=34097,34096 Le dessus des ailes on été repeinturé pour cacher le 74-75 donc choisis le même vert que tes stries! Sinon tu peux choisir comme ton image qu'on vois le dessus des ailes mais on verrait un peu de cela sur le leading edge des ailes de la photo de notre sujet... Voici un lie aux mélanges Tamiya: https://ipmsrealcote.1fr1.net/t104-melanges-tamiya-luftwaffe-1939-1945En passant il y a 3 sorte de 74 et 2 sorte de 81... voir mon tableau Dis-moi ce que tu en penses! En passant, quel couleur mettrais-tu le bout du nez??? Vert, Bleu ou rouge? C'est ma conclusion. Je n'ai jamais voulu faire celui-là mais maintenant qu'on a déterminer le 74-75 sur le fuselage cela me tente au 1/48!
Dernière édition par Coyote le Mer 22 Juin 2011 - 21:54, édité 2 fois | |
|
| |
Coyote
| Sujet: Rajout Mer 22 Juin 2011 - 21:39 | |
| Regarde j'ai fait des notes additionelles en rouge sur l'image... Je serai prêt à dire que la fameuse barre jaune en arrière du cockpit aurait été présente mais ils l'ont recouvert de vert!!!!!! Après avoir bien étudié la photo, ce serait possible qu'il y ai des lignes sur le dessus des ailes... C'est à toi de décider!!!!!! | |
|
| |
Killroytech Admin
Messages : 1427 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Longueuil By the river
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" Jeu 23 Juin 2011 - 18:06 | |
| Merci pour les déséré, déréché, déchéfir, déchiffreurs! Pour la pointe avant du fuselage, un nouveau cône avec un apprêt quelconque ? Ligne de démarcation trop nette. Sinon vert pour la couleur du Stab.? La ligne jaune je suis pas certain, faudrait que je scrute la photo plus en détail. Le dessus des ailes, j'irais pour un vert uniforme dans le genre: Ou Olivegrun uniforme et lignes de Brunviolet par dessus? Qu'en penses-tu? |
|
| |
Coyote
| Sujet: réponse Sam 25 Juin 2011 - 20:48 | |
| J'ai vérifié dans mon livre Luftwaffe colors vol 1 de Classic et ils confirme que les lignes vertes ont été appliqué au dessus d'un camouflage d'origine sans dire lequel..
Donc je vote:
-74-75 Dessus, 81 ou 83 Lignes -dessus d'ailes solides soit 81 ou 83 puisque les lignes vertes du fuselage sont très foncés (trop pour être 82).
Faut dire aussi qu'en fin de guerre 45, avec le manque de ressources et de temps, un seul vert aurait été utilisé à mon avis, pas le temps d'être artistique comme en 43 ou 44... Donc dessus d'aile solide soit 81 ou 83 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" Dim 26 Juin 2011 - 11:32 | |
| Pour le dessous: 76 très sale? Parce que je ne pense pas qu'avec le 74-75 le dessous serait NMF. Pour le nez Olivegrun. Les ailes en Olivegrun et les bandes sur le fuselage Olivegrun aussi. Pour les ailes, je fais le camouflage et je passe l'Olivegrun par dessus? Je crois que ça serait proche de la photo. Qu'en penses-tu Frank?
PS. La bande jaune de fuselage, je suis pas sûr. |
|
| |
Coyote
| Sujet: D,accord! Dim 26 Juin 2011 - 12:40 | |
| D'accord!
Pour la bande jaune, elle serait recouverts de vert aussi. Mais c'est ton choix.
Bonne peinture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" Mar 19 Juil 2011 - 14:31 | |
| Inspiration pour les textures: Un truc dans le genre quoi! |
|
| |
Killroytech Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "Pas De Tortue" | |
| |
|
| |
| Projet "Pas De Tortue" | |
|